Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Visite au Pôle Solidarité de Rebecq

6ème dimanche de Pâques

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. (…) Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Jn 15,9-1

L’attention de Jésus a tous ceux qu’il croisait et plus spécialement aux plus fragiles traverse tout l’Évangile. Aimer comme il a aimé, nous l’apprenons en nous mettant à son écoute et nous découvrons que cet amour peut nous mener à la joie. Une joie profonde qui se partage et grandit de ce partage.

Découvrons comment, à Rebecq, chacun met son talent au service des autres et témoigne de la joie d’être aimé de Dieu :

Dans l’UP de Rebecq, l’attention du Pôle va des malades aux réfugiés en passant par les prisonniers. Ainsi une famille syrienne a été accueillie voici quelques années et le pôle continue à les accompagner.  Une parcelle du jardin de la cure de Rebecq a même été mise à disposition du père de famille pour qu’il puisse retrouver son activité d’antan, lui qui était agriculteur. Cet accueil s’était fait en partenariat avec les scouts qui profitent d’un local mis à disposition par l’AOP. Des actions de soutien aux personnes en home ou aux prisonniers ont également déjà eu lieu (colis, concert de chants,…). Petit (via l’école) ou grand, chacun fait sa part pour vivre cet amour du prochain. Là comme ailleurs, le souhait est de développer plus de synergies entre les paroisses de l’UP et avec d’autres acteurs de solidarité.

 

Brigitte et Catherine
Service des Solidarités

P.S. Cet article fait suite à l’introduction présentée par Brigitte et Catherine, que vous trouverez ici et à l’écho des visites qu’elles ont faites à l’UP de Chastre, l’UP de Grez-Nethen, l’UP de Dion et l’UP d’Incourt.


Illustration d’entête et à gauche dans l’article : Pixabay