Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Église catholique de Belgique

Le portail internet de l’Église catholique en Belgique francophone est

 

 

Vous y trouverez de nombreuses informations relatives à son organisation et à son fonctionnement, ainsi que tous les communiqués de la Conférence épiscopale de Belgique


Dans les articles ci-dessous, vous trouverez les plus récentes déclarations de la Conférence épiscopale de Belgique ainsi que des annonces et des échos d’événements dans notre pays ou dans l’Église.

 

Dans cette rubrique
Église catholique de Belgique
L’accueil et l’insertion des prêtres arrivant en Belgique

Du 12 au 14 novembre 2023, les prêtres récemment arrivés en Belgique se sont réunis à Beauraing pour deux jours d’accueil et d’insertio (...)

Église catholique de Belgique
Communiqué: Que fait l’Église en Belgique pour les victimes d’abus sexuels?

A l’occasion de la diffusion de « Godvergeten » sur les abus sexuels dans l’Église catholique par la RTBF, les évêques de Belgique re (...)

Église catholique de Belgique
Communiqué: Mgr Hudsyn devient évêque émérite

Nous venons de l’apprendre, Mgr Hudsyn quittera ses fonctions et deviendra évêque émérite le 31 décembre prochain. Découvrez le communiqué (...)

Église catholique de Belgique
Célébration d’Adieu au Cardinal et poursuite du chemin synodal

Echo de la célébration d’Adieu au Cardinal De Kesel et de la poursuite du chemin synodal, le 12 novembre depuis la basilique de Koekelberg.

Église catholique de Belgique
Attentat à Bruxelles: Les évêques belges appellent à ne pas céder à la spirale de la violence

Au lendemain de l’attentat à Bruxelles qui a coûté la vie de deux hommes, les évêques de Belgique appellent à ne pas céder à la spirale de (...)

Église catholique de Belgique
Adieu au Cardinal Jozef De Kesel et poursuite du chemin synodal

Ce 12 novembre, dès 14h30, soyons nombreux à rejoindre la basilique de Koekelberg pour dire Adieu à Mgr Jozef De Kesel et poursuivre ensemble le chem (...)