Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Prier au crématorium

Le 16 novembre 2011, le crématorium « Champ de Court » a été inauguré à Court-Saint-Etienne. C’est le premier en Brabant wallon.

Même si le lieu par excellence des funérailles chrétiennes reste l’église paroissiale, l’Église catholique a à cœur d’offrir une présence et de proposer un accompagnement aux familles qui recourent à l’incinération de leur défunt.

En accord avec la direction du crématorium, des temps de prière y sont organisés à la demande des familles.

Cette mission est confiée par Monseigneur Hudsyn à une équipe de laïcs qui se sont formés à ce ministère. Ces personnes entourent les familles au moment du départ de leur proche afin de les aider à vivre ce moment difficile avec humanité et dans la paix, sous le signe de l’espérance en la Résurrection.

Contacts : via Pompes Funèbres ( selon votre choix )

Dans cette rubrique
Prier au Crématorium
Envoi en mission !

Au terme de son parcours de formation, chaque membre de l’équipe est envoyé en mission par notre évêque, Monseigneur Jean-Luc Hudsyn. Lors de cet (...)

Prier au Crématorium
Musiques et chants

L’équipe « Temps de prière au crématorium » peut vous aider dans le choix des musiques ou chants que vous aimeriez écouter durant la cérémonie.

Prier au Crématorium
Propositions de textes

Des textes bibliques sont proposés à titre indicatif.

Prier au Crématorium
Eléments du temps de prière

Accueil (Signe de la Croix et signe de la lumière – prière et parole personnalisée – temps musical pendant le rite de la lumière))

Prier au Crématorium
Comment faire ?

La famille qui souhaite être accompagnée pour un temps de prière en informe les Pompes Funèbres.