Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Confirmations à Mélin, Tourinnes-la-Grosse et Louvain-la-Neuve

Retrouvez trois échos de Confirmations de 8 enfants de Mélin et Saint-Remy-Geest, les 11 jeunes de Tourinnes-la-Grosse, ainsi qu’à la dernière messe étudiante de l’année pour la Pastorale étudiante de LLN à Saint-François. Merci Seigneur !

****

Ce dimanche 8 mai, a eu lieu la Confirmation de 8 enfants de Mélin et Saint-Remy-Geest (dont un de Saint-Jean-Geest toujours attaché à Mélin).

Tout s’est passé dans une atmosphère très accueillante, priante et festive.

La communauté a eu la joie de recevoir pour cette célébration la visite de Mgr Jean-Luc Hudsyn, notre évêque auxiliaire chargé du Brabant wallon.

Enfants, parents, catéchistes, amis et connaissances ont été raffermis dans leur foi par une homélie sur les dons du Saint-Esprit. Celui-ci inspire la vie chrétienne et a permis à certain(e)s de notre monde à le témoigner en acte auprès des autres : Ghandi, Martin Luther King, Mandela, l’abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, le père Guy Gilbert, Mère Teresa, le pape François…

 

Pour lire la suite de l’article et voir les photos, cliquez ICI

****

Dimanche dernier (24 avril 2022), nous étions nombreux pour entourer les 11 jeunes qui ont vécu le sacrement de confirmation dans l’église Saint-Martin de Tourinnes-la-Grosse.

Mais quel feu !!!! Notre cœur était tout brûlant durant cette célébration joyeuse.

Les symboles qui accompagnaient les jeunes durant la préparation et la célébration de la confirmation étaient la montgolfière et le moulin à vent. Le chanoine Eric Mattheeuws, envoyé par l’évêque comme ministre de confirmation, l’a bien évoqué durant l’homélie.

Que faut-il pour que la montgolfière s’élève ? De l’air chaud (un cœur brûlant comme celui vécu durant les moments forts de la préparation à la confirmation). Et lorsque la montgolfière est en-haut, que faut-il pour la faire avancer ? Le souffle du vent (ou de l’Esprit Saint). Le moulin à vent a aussi besoin de s’élever sur un mât pour pouvoir tourner avec la force du vent.

Pour lire la suite de l’article et voir les photos, cliquez ICI

****

Écho de la dernière messe étudiante de l’année pour la Pastorale étudiante de LLN à Saint-François

Hier (mercredi 4 mai) a eu lieu la dernière messe étudiante de l’année ! Quelle fête, les amis ; incroyable moment où les cœurs se rejoignent pour rendre grâce au Seigneur.

Depuis une année qu’ils s’y préparaient, quatre jeunes gens ont été baptisés (et confirmés) ; 10 autres ont reçu le sacrement de Confirmation. De plus, deux de nos chers étudiants ont choisi de suivre le même parcours de formation que ceux-ci… tout simplement pour redécouvrir les fondamentaux de leur foi. Vraiment extra !

L’Eucharistie, vous l’imaginez, fut bien dense. Animée avec brio par une Rib’ très en forme.

Présidée par Monseigneur Hudsyn qui a parlé de manière très personnelle et profonde à chacun de ces jeunes, comme à tous, durant son homélie.

Au moment des annonces, on a eu l’occasion de dire merci et de gâter ces 16 jeunes, mais aussi de remettre une fleur ainsi qu’une bénédiction à une vingtaine de nos étudiants qui nous quittent l’année prochaine. Moment très émouvant.

Pour lire la suite de l’article et voir les photos, cliquez ICI

Sur le même sujet

Derniers articles