Écho de la dernière messe étudiante de l’année pour la Pastorale étudiante de LLN à Saint-François
***
Hier (mercredi 4 mai) a eu lieu la dernière messe étudiante de l’année ! Quelle fête, les amis ; incroyable moment où les cœurs se rejoignent pour rendre grâce au Seigneur.
Depuis une année qu’ils s’y préparaient, quatre jeunes gens ont été baptisés (et confirmés) ; 10 autres ont reçu le sacrement de Confirmation. De plus, deux de nos chers étudiants ont choisi de suivre le même parcours de formation que ceux-ci… tout simplement pour redécouvrir les fondamentaux de leur foi. Vraiment extra !
L’Eucharistie, vous l’imaginez, fut bien dense. Animée avec brio par une Rib’ très en forme.
Présidée par Monseigneur Hudsyn qui a parlé de manière très personnelle et profonde à chacun de ces jeunes, comme à tous, durant son homélie.
Au moment des annonces, on a eu l’occasion de dire merci et de gâter ces 16 jeunes, mais aussi de remettre une fleur ainsi qu’une bénédiction à une vingtaine de nos étudiants qui nous quittent l’année prochaine. Moment très émouvant.
Et enfin, un remerciement particulier a été fait à nos kaps*, l’Auberge des bruyères et la Ribambelle, qui se sont donné sans compter pour le festival de la lumière qui a eu lieu la semaine passée et pour leur travail en général.
S’en est suivi un long repas très joyeux : nous étions autant d’étudiants que d’habitants, les familles des jubilaires étaient présentes aussi. Tout cela sous le mode auberge espagnole, le Don Boskot gérant le barbecue comme des pros.
Merci à tous les participants qui ont transmis leur sourire communicatif et leurs services pour que notre belle Paroisse St-François brille de 1000 feux.
Véronique Bihin-Muraille,
AP pour la pastorale des étudiants à LLN
*KAP ou kap : kot à projet !