Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Rechercher

Table ronde : La transition, un chemin intime

Le 17 mars, à 20 heures, une table ronde virtuelle
ouvrira la démarche de RivEspérance 2021

Par la suite, les 8 et 9 octobre, si les choses évoluent bien, on espère vous retrouver en présentiel à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve.

La soirée du 17 mars se fera donc à distance et aura pour thème : « La transition, un chemin intime ».

Différents « verrous » font en effet obstacle à la transition vers une société plus soutenable, conviviale et inclusive. Ils se situent aussi bien dans les infrastructures et technologies que dans le système économique, politique et dans les habitudes de consommation.

Mais la clé ne résiderait-elle pas en nous, dans notre rapport à la nature et les uns aux autres, dans la reconnaissance de la dimension spirituelle et intérieure de ce processus de transition ?

Autour de cette table ronde, Olivier De Schutter (Rapporteur spécial de l’ONU sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme), Charlotte Luyckx (philosophe UCLouvain) et Nicolas Van Nuffel (CNCD-11.11.11).

Sophie Brems (RTBF) modérera les échanges.

Merci au Forum Saint-Michel qui nous accueille dans ses locaux durant cette soirée.


Événement en ligne, gratuit. Inscription via le site RivEspérance 2021

L’équipe porteuse de RivEspérance 2021 : 

Hervé Couplet, Charles Delhez sj, Philippe de Mûelenaere, Stéphanie Geerinckx, Annick Ghysens, François Nuttin, Sébastien Petit, Marie et Charles de Rochelée, Etienne van der Dussen, Frédéric Rottier, André Terlinden.