Aux portes de l’été
C’est de bien des manières que le Christ se donne à la rencontre. Relire les mois écoulés permet d’en prendre conscience. Sans doute n’avons-nous pas vu nos proches au rythme habituel. Peut-être n’avons-nous pas célébré l’eucharistie aussi souvent qu’on l’aurait aimé. Tant de projets ont été bousculés… Et pourtant, sur ces chemins nouveaux, Dieu a fait route avec nous. Avec chacun de nous, et avec l’humanité.
Parfaitement en phase avec leur mission, les médias de CathoBel nous ont accompagnés, eux aussi. Ils ont tenté de mettre en lumière les signes d’espérance. Ils nous ont tenu compagnie. Ils nous ont aussi aidés à trouver du sens en ces temps troublés.
Il est temps, à présent, d’appuyer sur « pause ». D’essayer des chemins nouveaux. De prendre un temps de retrait, de retraite… De nous rapprocher de la nature, de l’essentiel… Et, à nouveau, de nous laisser rejoindre par ce Dieu qui vient à l’homme. Car ce Dieu, nous le savons, ne vit pas dans les nuages. Il vibre au cœur de nos vies, au creux de ce monde et de son actualité.
Au début de ces vacances, peut-être aurez-vous aussi à cœur de manifester votre soutien envers les médias de CathoBel. Animées du désir de se mettre à votre service, ses équipes ont aussi besoin de votre aide pour remplir leurs missions. En les soutenant, vous posez un geste concret en vue de faire entendre l’écho de l’Evangile au cœur de ce monde. C’est aujourd’hui une nécessité.
+ Mgr Jean-Luc Hudsyn,
Évêque référendaire pour les médias
Faire un don directement en ligne
ou
par un virement sur le compte CathoBel : BE54 7320 1579 6297
♥♥♥♥
♠♠♠♠
À quoi servira votre don ?
En ce début de l’été, nous vous adressons le message de Mgr Hudsyn paru dans notre dernière lettre d’information et d’appel à soutien. La crise que nous traversons nous rappelle l’importance de nos médias. Mais, a contrario, elle affecte gravement nos revenus et le financement de nos missions. Votre soutien est essentiel. Merci pour votre générosité.
Avec un don
|
Avec un don
|
Avec un don
|
Je permets à 12 personnes de recevoir la newsletter CathoBel pendant 6 mois | Je contribue à un temps de formation pour un journaliste | Je contribue à équiper un stand Dimanche / CathoBel durant un grand événement |