
Le mardi 30 septembre 2014, les services pastoraux du Vicariat ont répondu présents au traditionnel rendez-vous donné par l’évêque du Brabant wallon et son adjoint, marquant le début de l’année pastorale. Au cours de cette messe de rentrée célébrée en l’église Saint-Antoine, Alix de Biolley et Isabelle Pirlet ont été particulièrement envoyées en mission.
L’Evangile du jour dans lequel Jésus prend la route de Jérusalem et envoie des messagers qui à leur tour se mettent en route, préfaçait l’envoi de tous les laïcs qui exercent une mission dans l’Eglise, à qui l’évêque a souhaité le meilleur dans leur travail pastoral.
Joyeusement animée par une chorale en toute grande forme, l’assemblée s’est faite attentive à l’homélie de Mgr Hudsyn (lire par ailleurs), particulièrement recueillie lorsqu’Alix de Biolley membre de l’équipe d’aumônerie du Centre William Lennox à Ottignies et Isabelle Pirlet responsable du Service catéchuménat, appelées solennellement, se sont exprimées de manière très personnelle sur leur engagement respectif. Après les deux animatrices pastorales, c’est Louis-Marie Denis qui a été officiellement accueilli comme nouveau membre de l’équipe du Crématorium.
Avant qu’un brouhaha de circonstance gagne l’accueillante salle Sainte-Claire pour un roboratif café-biscuits, Patrick Van Zeebroeck aura été chaleureusement remercié et applaudi pour les années de services rendus à la Maison. Il cède officiellement la responsabilité de la maintenance à Marcelle Bouty assumant également bien d’autres fonctions. « La transmission des dossiers n’a pas été des plus faciles, n’étant pas très ordonné de nature… » a-t-il avoué, et nullement contredit.
Voilà donc l’année 2014-2015 en marche, lancée sur sa trajectoire avec des objectifs enthousiasmant que nuancera la palette humaine.
Bernadette Lennerts