Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Festival JMJ à Maredsous

Festival JMJ

2000 jeunes sont attendus

Certes, les JMJ de Lisbonne viennent de se terminer mais ce n’est pas la fin de cette belle aventure. En effet, la 2ème édition du Festival JMJ de Maredsous est en train de se préparer. Telle une version miniature des JMJ, ce Festival puise son inspiration dans les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Il s’adresse aux jeunes de 15-35 ans. Les pastorale des Jeunes des diocèses francophones de Belgique organisent ce Festival. Cette deuxième édition est programmée ces 21 et 22 octobre à l’abbaye de Maredsous. Le 22 octobre est d’ailleurs le jour de la fête de saint Jean-Paul II.

 

JMJ Belgium L. Mathues
JMJ Belgium L. Mathues

Ce Festival d’une durée de 2 jours propose un programme varié : des concerts, des danses-folk, un tournoi sportif, remporté l’an dernier par le Brabant wallon. Sans oublier des cinés-débat, des temps de ressourcement et de partage avec d’autres jeunes venant de différents horizons. 

Ce Festival JMJ à Maredsous sera l’opportunité pour les festivaliers de se rencontrer, de s’écouter et de cheminer ensemble. Cet évènement permet aussi de créer du lien entre les acteurs de la pastorale des Jeunes. Les organisateurs fondent aussi l’espoir que ce Festival soit  à la source d’une nouvelle dynamique pour l’Eglise de Belgique, dans la foulée des JMJ à Lisbonne. Il a pour vocation de rassembler de nombreux charismes, de faire découvrir aux jeunes de nombreuses sensibilités spirituelles afin que les jeunes soient interpellés dans leurs aspirations.

« Nous avons hâte de vous accueillir les 21 et 22 octobre à Maredsous pour partager ensemble des moments inoubliables ! » : les organisateurs.

Voici le lien officiel vers le site du Festival

Pour vous inscrire

Retrouvez ici l’écho du Festival 2022 de Vincent Delcorps de CathoBel