Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Rechercher

Rencontre avec une mélomane du Brabant wallon

Les variations de Goldberg

en musique rcf

Ce 30 novembre, au micro de de Jean-Marie Couet, les auditeurs de 1RCF Près de chez vous Brabant wallon font connaissance avec Jacqueline Bourguignon. Vivant dans le Brabant wallon, cette mélomane voue toute sa vie à l’art et à la musique. Elle est aussi co-fondatrice d’Arts Croisés à Louvain La Neuve.

En guise de cadeau, découvrez en primeur deux extraits des Variations Goldberg, pièces les plus connues de Jean-Sébastien Bach, composées au plus tard en 1740, vers la fin de sa vie. 

Pour l’anecdote, on raconte qu’elles ont été écrites pour un certain Goldberg, diplomate à Leipzig. L’histoire dit que c’était pour aider Goldberg a s’endormir mais Jean-Marie Couet pense que Goldberg, qui sans doute éprouvait des difficultés à s’endormir, aimait la bonne musique.

Arts Croisés

A la croisée des arts, est une asbl située à Court Saint Etienne qui organise des formations telles que des voyages, découverte de villes, visites guidées d’expositions, conférences et ateliers d’écriture. Elle est née de la rencontre de deux musiciennes et d’une historienne.

Vous aimerez aussi

Découvrir aussi l’asbl arts croisés de Court Saint Etienne

Jacqueline Bourguignon
Jacqueline Bourguignon