Quelle que soit la forme que prend la collecte cette année, les WE des 13-14 mars et 27-28 mars restent dédiés, au sein de l’Église de Belgique, au soutien aux projets des partenaires dans pas moins de 15 pays, tous plus porteurs de vie les uns que les autres. Pour que la Terre tourne plus juste. Pour se préparer à célébrer le Christ vraiment ressuscité.
Le pape François, dans un message adressé à Entraide & Fraternité à l’occasion de la 60ème campagne de Carême, appelle à poursuivre la construction d’un monde plus juste et plus fraternel : J’encourage vos partenaires qui se battent au jour le jour contre l’inacceptable pauvreté, tout comme les donateurs qui vous soutiennent par un partage financier. Il remercie également les volontaires pour leur action et les encourage dans une période marquée par la Covid-19 qui touche en premier lieu les plus fragiles. (Découvrez le message du Pape en cliquant ici.)
Il y a soixante ans, l’Église de Belgique lançait un appel à l’entraide et la fraternité au moment du Carême pour soulager les populations du Kasaï, en RD Congo, d’une terrible famine. Depuis lors, Entraide & Fraternité, service d’Église et organisation non gouvernementale de solidarité internationale, n’a de cesse de répondre avec vous à l’exigence évangélique de justice et d’amour du prochain.
Aujourd’hui, la faim tue toujours en RDC et ce pays, pourtant si riche en ressources naturelles, dépense davantage pour le remboursement de sa dette extérieure que pour financer le secteur de la santé ou l’éducation. Dans ces conditions, l’annulation de la dette meurtrière ne doit pas être considérée comme une option, mais comme une question de survie.
C’est facile d’apporter votre soutien !
-
Via le site d’Entraide & Fraternité
-
Via un virement sur le compte : BE68 0000 0000 3434
-
En participant aux collectes dans votre paroisse