Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

CEP – Centre d’études pastorales

Le CEP, Centre d’Études pastorales, est un centre de formation du diocèse de Malines-Bruxelles, commun aux Vicariats de Bruxelles et du Brabant wallon.

Plus spécifiquement axé sur la formation pastorale des animatrices et animateurs pastoraux ainsi que des diacres permanents, le programme du CEP est ouvert aux chrétiens engagés en paroisse, dans les aumôneries, l’animation scolaire, les mouvements de jeunes, les services des Vicariats. Il est possible de suivre des cours en élève libre.

Pour connaître les conditions d’admission, programmes, etc., nous vous invitons à consulter le site internet du CEP

La méthode mise en œuvre allie enseignement et travail en petits groupes, avec reprise des questions personnelles. Cette formation est attentive à intégrer des temps de convivialité et de célébration priante.

Ceux qui suivent l’entièreté de la formation peuvent obtenir le Certificat universitaire en Théologie pastorale, délivré par la Faculté de Théologie de l’UCLouvain (moyennant une formation complémentaire organisée à Louvain-la-Neuve).


Attention…
Les formations du CEP cycle auront lieu dans des espaces pouvant accueillir les étudiants en respectant les règles sanitaires.


L’équipe du CEP :

  • Gudrun Deru, coordinatrice
  • Juani Romera, coordinatrice de l’Année fondamentale
  • Catherine Vialle, directrice

Secrétariat
Rue de la Linière 14 à 1060 Bruxelles
02 384 94 56 – info@cep-formation.be

Dans cette rubrique
CEP - Centre d'études pastorales
CEP – Rentrée académique 2020/21

… en quelques photos

CEP - Centre d'études pastorales
Clôture de l’année du CEP

Le Centre d’Etudes pastorales de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles organise une année fondamentale et des formations théologiques pour (...)

CEP - Centre d'études pastorales
L’Année Fondamentale, pour quoi faire ?

Chaque année, des personnes fraîchement nommées en pastorale ou qui souhaitent s’engager davantage dans une mission en paroisse, en aumônerie, (...)