Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

1RCF : participez, vous aussi, au radio don !

Radio don :
une semaine de mobilisation exceptionnelle
sur RCF,
du 15 au 21 novembre 2021

Bruxelles, Liège, Namur, Bastogne, Wavre, le 12 novembre 2021. Le Radio don sur RCF, c’est le grand rendez-vous de la générosité, du partage de la joie et de la rencontre ! Ainsi, tout au long de cette semaine exceptionnelle, la programmation des radios RCF est entièrement adaptée pour faire vivre des moments forts à leurs auditeurs, en leur laissant la parole, et en présence des équipes RCF.

RCF est un réseau de 64 radios locales dont 5 en Belgique. Celle qui concerne directement le vicariat du Brabant wallon est le réseau national DAB+ 1RCF Belgique (qui fête son deuxième anniversaire !), via l’émission hebdomadaire Près de chez vous, Brabant wallon.

Cela représente plus de 20 permanents et 250 bénévoles en Belgique. RCF est la première radio associative de Belgique. RCF fait entendre sur les ondes une voix différente, positive et pleine d’Espérance. Afin de préserver son indépendance et la qualité de ses programmes, la publicité est limitée à l’antenne, et c’est pour cela que la radio compte sur le soutien de ses auditeurs pour l’aider à remplir sa mission de radio chrétienne ! En effet, en tant que radio associative, RCF vit principalement des dons de ses auditeurs.

Pendant une semaine, du lundi au dimanche, les auditeurs sont invités à découvrir les besoins concrets des 64 radios du réseau RCF grâce à une programmation spéciale. Lors d’émissions interactives, des auditeurs, des invités ou encore des partenaires viennent témoigner de leur attachement à la radio et de ce qu’elle leur apporte à titre personnel. Ils expliqueront plus globalement la parole singulière qu’RCF porte dans le paysage médiatique.

Valérie : « RCF est un média positif, et cela fait du bien dans ce contexte tendu. Vous apportez du sens et de l’espérance. Vous nourrissez vos auditeurs dans un esprit de rassemblement. Merci pour cela ! »

Paul : « Fan de RCF depuis de longues années, j’en parle autour de moi très régulièrement. Lorsque je ne peux pas écouter une émission complète en voiture, je l’écoute en podcast à la maison. J’apprécie beaucoup la prière du matin, en route vers mon travail. Merci pour votre travail, qui donne de la joie et un sens à la vie. »

À partir du jeudi 18 novembre, l’antenne emmènera les auditeurs dans le Grand Tour des radios locales : à la rencontre de ceux qui font vivre les 64 radios du réseau. Chaque président ou directeur de radio expliquera les besoins concrets de sa radio locale : acheter et entretenir le matériel, faire vivre aux auditeurs les grands temps forts de la foi, réaliser et produire des émissions, développer le nouveau site internet et surtout partager l’Espérance chrétienne au plus grand nombre avec l’aide de ses 300 salariés et 3 000 bénévoles en France et en Belgique.

Rendez-vous sur www.rcf.be/don pour en découvrir davantage !

1RCF Belgique SRL

Partout en Belgique francophone en DAB+

Chaussée de Bruxelles 67/2 – 1300 Wavre

www.1rcf.be

IBAN : BE83 0689 3562 2015

@RadioChretienneFrancophone @radiorcf @radiorcf @radiorcf

 

Sur le même sujet

Derniers articles