Connaissez-vous la revue Feu Nouveau? Il s’agit d’une revue qui aide à la préparation des messes du dimanche. Le Service de la Liturgie vous la recommande vivement! Et depuis peu, la revue est aussi disponible en ligne!
Qu’est-ce que la revue Feu Nouveau?
Feu Nouveau, c’est aujourd’hui 40 rédacteurs bibliques et liturgiques, belges et français qui proposent pour chaque célébration des commentaires approfondis des lectures, des suggestions pour célébrer et des articles de formation. Un outil précieux pour celles et ceux qui s’investissent chaque semaine pour préparer une liturgie de qualité.
Enfin, Feu Nouveau est une revue liturgique bimestrielle.
À l’origine destinée aux prêtres qui préparent l’eucharistie dominicale, la revue s’est ouverte de plus en plus aux attentes de tous les laïcs qui s’investissent dans la préparation liturgique ou qui désirent approfondir leur compréhension des lectures de la Bible. La formation et le soutien des équipes paroissiales, liturgiques et bibliques sont devenus aujourd’hui une priorité majeure.
Nouveau format
Depuis peu, la revue Feu Nouveau s’est dotée d’un tout nouveau site internet, sur lequel il est possible de s’abonner pour recevoir la revue, soit en format papier, soit en format numérique.
Aujourd’hui pourtant, c’est son tout nouveau site internet qu’elle présente. Son nouvel espace membre permet à tous les abonnés de consulter les numéros des 3 dernières années en format numérique. Pour chaque dimanche et fête, Philippe Robert et Jean-Luc Lepage proposent leur sélection de chants.
Un dessin adapté aux lectures est également proposé. Les articles de formation publiés dans la revue sont accessibles et triés par mots clés.
Foncez découvrir la pépite sur www.feunouveau.eu!
Infos et contacts
Revue Feu Nouveau , Grand’Route, 64, 4181 Filot
secretariat@feunouveau.eu
+32 (0)497 92 43 78
Pour aller plus loin
Découvrez le Service Liturgie du Vicariat du Brabant wallon
Consultez les articles sur la liturgie et la vie spirituelle sur le site Nourrir ma foi






