Voici un écho de la soirée de rencontre avec le Père Pedro, vécue à la paroisse Saint-Nicolas à la Hulpe.
Nous avons pu passer une soirée extraordinaire en présence du Père Pedro.
Il nous a raconté en détail son parcours hors du commun, et comment, grâce à sa détermination, cette force qu’il puise en sa foi en Dieu, il continue à faire (ce que nous appelons) des miracles chaque jour depuis 35 ans.
Car si nous voyons Akamasoa aujourd’hui comme l’accomplissement de toutes ces années, il y a aussi eu tant d’obstacles et d’épreuves qu’il a réussi à combattre en se relevant à chaque fois, pour continuer de réaliser l’œuvre de Dieu.
Père Pedro est tellement habité par le Christ qu’il est, pour nous, un exemple de « saint vivant ». Une rencontre comme celle-là ne nous laisse pas indifférents et nous pousse nous aussi à plus nous investir dans nos vies pour réaliser la volonté de Dieu.
La semaine en Belgique a permis au Père Pedro de récolter 28.000€ ; nous pouvons, si nous le voulons, encore soutenir le Père Pedro et les enfants de Akamasoa (www.soutien-perepedro.com).
Gauthier et Raphaëlle
pour l’ASBL Soutien au Père Pedro et à Akamasoa
Crédit photos © Gauthier Morel
****
Vous ne connaissez pas bien le Père Pedro ? Envie de connaitre son association ?
Voici de quoi attiser votre curiosité !
👉Retrouvez l’émission 1RCF enregistrée par notre collègue Elisabeth, où elle reçoit le Père Pedro. Il nous présente l’action de l’association Akamasoa qu’il a fondée en 1989. Pour retrouver le lien de l’émission, cliquez ICI
👉Article de La Libre sur le Père Pedro ICI (réservé aux abonnés)
👉Article de CathoBel qui parle de l’association Akamasoa ICI