
Si l’Église peut bénéficier heureusement de l’aide de très nombreux bénévoles, elle a besoin aussi de missions rémunérées.
Le Fonds des animateurs pastoraux sert à payer les salaires de chrétiens laïcs qui travaillent professionnellement au service de l’Église.
Ils sont de plus en plus nombreux à être appelés pour collaborer à l’animation des communautés chrétiennes du Brabant wallon (Unités pastorales et doyennés) ; d’autres reçoivent une mission au sein de services pastoraux plus larges, à l’échelle du vicariat.
Certains d’entre eux reçoivent un salaire de l’État ou d’une autre instance, mais ils sont en nombre limité. Les autres sont payés par le Fonds des Animateurs pastoraux. Ce fonds a besoin de votre soutien.
Grâce à vos dons, le Fonds pastoral permet au vicariat du Brabant wallon de payer le salaire d’un certain nombre d’animatrices et d’animateurs pastoraux au service de notre Église en Brabant wallon !
Les services concernés
- Catéchèse
- Catéchuménat
- Communication
- Couples et familles
- Évangélisation
- Formation
- Jeunes
- Santé
- Solidarité
- Unités pastorales
- Vie spirituelle
Comment contribuer ?
- En participant à la collecte pour le Fonds pastoral organisée annuellement lors des messes ; en 2018, les 25 et 26 janvier 2020.
- En faisant un virement au compte BE97 3100 4404 4049
- Par un legs
- En assurant un ordre permanent envers le Fonds.
De tout cœur, nous remercions ceux et celles qui contribuent par leur générosité, leur prière et leur engagement, à soutenir les témoins de l’espérance dans l’Église du Brabant wallon ! |