Ayons l’audace du changement
Entre la pandémie et la crise climatique avec son lot d’inondations et d’incendies, cela parait difficile de trouver du positif dans notre monde actuel. Et pourtant ! Merci Seigneur pour toutes ces personnes qui ont osé témoigner autrement de leur foi en proposant des alternatives aux rencontres de catéchèse et aux activités pour les jeunes. Merci Seigneur pour tous ces gestes de solidarité envers les sinistrés de ces derniers mois. Merci Seigneur pour toutes ces personnes qui changent leurs habitudes pour préserver un petit peu la nature. Oui, que cela est bon de voir les humains s’entraider et se faire frère de tous !
Les derniers mois nous ont bousculés, la situation nous a amenés (de gré ou de force) à changer nos manières de fonctionner et nos habitudes. Et si cela était également bon ? Avec l’aide du Seigneur, tirons profit de nos expériences vécues ces derniers temps !
Du côté du Service de la Catéchèse et de la Pastorale des Jeunes, le changement est en marche. Au cœur de nos réflexions : comment témoigner et partager notre foi aujourd’hui ? Quelles propositions adaptées aux enfants et aux jeunes d’aujourd’hui pour que notre public soit touché et ait envie de faire partie de notre Église ? Comment vous aider au mieux, chers catéchistes et chers animateurs de jeunes, à remplir la mission qui vous est confiée ?
Le Seigneur nous aide à nous mettre en mouvement. De nouvelles propositions d’activités et d’outils sont en préparation (découvrez-les vite dans ce numéro !). Un premier signe de changement : le Porte-Voix. Tout au long de cette année, vous découvrirez l’évolution de votre revue vers une version qui répondra, nous l’espérons, encore mieux à vos besoins.
Que le Seigneur vous aide également à oser le changement et à voir que cela a du bon !
Bonne reprise pastorale,
Chrystel T.
Service de la Catéchèse