Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

En couple, accompagner ceux qui se préparent au mariage !

À la demande de quelques couples accompagnateurs (CA) vers le mariage, un souper festif a été organisé le dimanche 30 juin dernier.

Un apéro nous a tout d’abord rassemblés sous le soleil, puis un temps de prière nous a réunis autour d’un évangile nous exhortant à transmettre la lumière (Mt 5, 13-16).

Comme il est bon d’avancer dans notre vie spirituelle via les belles méditations des uns et des autres ! Cela nous a conduit à une action de grâce par des chants de louange et des intentions pour les fiancés, pour les CA et les membres du clergé qui œuvrent tous pour que l’amour de Dieu donne du goût à notre terre.

Composé par les plats cuisinés par tous les participants, le succulent buffet froid fut propice à de joyeux échanges sur les nombreux sujets que nous avons en commun. Le souper fut rythmé par des jeux pour lesquels une bonne connaissance de son conjoint était un atout.

C’est lors des ateliers d’échanges et de formation pour les couples accompagnateurs qu’une forme de fraternité s’est créée. Ces ateliers -environ quatre par an- permettent d’approfondir des thèmes couramment abordés en préparation au mariage et de découvrir différents outils qui pourraient être utiles à la réflexion des fiancés et à leur cheminement vers un engagement devant Dieu.

L’équipe de la pastorale ‘Couples et Familles’ se réjouit de retrouver les CA pour poursuivre le travail fructueux déjà entrepris.

Sophie