Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Écho des conférences de Carême dans l’UP de Dion

Depuis le début du Carême, le Pôle Ressourcement de l’Unité pastorale de Dion a proposé des conférences aux habitants.

Nous reprenons le début de l’article publié sur le site de l’UP de Dion.

*****

Nous avons commencé le 9 mars à Biez par un exposé de Myriam Tonus. Elle nous a apporté son éclairage sur la question de Jésus à l’aveugle : Que veux-tu que je fasse pour toi ? 

Myriam Tonus nous a expliqué que, même si la réponse à cette question semble évidente, Jésus reste à l’écoute de nos demandes. Il fait ainsi preuve d’une réelle empathie. Cette question démontre également toute la liberté qui nous est offerte par Dieu. Forts de cet éclairage, nous avons ensuite évoqué des situations actuelles où nous pensions erronément connaître les besoins de l’autre.

 

 

 

 

Les 16 et 23 mars, le père Michel Bacq a continué à nous parler d’empathie en nous expliquant les principes de la Communication Non Violente (CNV). Son concepteur, Marshall Rosenberg, l’appelait également « force divine d’amour », et le père Michel Bacq l’associe quant à lui à la force de l’Esprit Saint.

 

 

Pour lire la suite de l’article, cliquez ICI