Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

D’une envergure exceptionnelle !

Le cardinal Jozef De Kesel rend hommage au
cardinal congolais Laurent Monsengwo Pasinya,
archevêque émérite de Kinshasa

Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est décédé ce dimanche 11 juillet.

Les évêques de Belgique partagent le deuil de tant de personnes, mais il leur tient aussi à cœur d’exprimer leur grande estime et leur reconnaissance pour ce que Monseigneur Monsengwo a représenté pour son pays, pour son Église et pour l’Église universelle.

Il était un homme d’une rare envergure. Un homme qui, dans la situation politique turbulente de son pays, a témoigné de courage et de sens des responsabilités, et qui, par-là, a été investi une grande autorité morale.

Ce n’est pas pour rien qu’il était un des neuf cardinaux conseillers directs du pape François pour la réforme de la Curie.

La peine devant le vide qu’il laisse mais aussi une grande reconnaissance et beaucoup de respect nous habitent après une vie aussi fructueuse et remplie de courage, alors que cardinal Laurent Monsengwo Pasinya retourne à la maison du Père, source de toute vie.

+ Jozef cardinal De Kesel 

 

Contact presse : Tommy Scholtes s.j., porte-parole francophone du cardinal De Kesel & de la Conférence épiscopale,  t.scholtes@interdio.be & 0475 67 04 27

Voir aussi les articles de CathoBel et de Vatican News

 

Photo d’entête : CathoBel

Sur le même sujet

Derniers articles