Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Du changement au Service des Solidarités !

La rentrée pastorale est là et, avec elle, souffle un vent de changement sur le Service des Solidarités : un départ et une arrivée !

  • Un départ : Après plusieurs mois d’absence, Catherine Moens quittera son poste au Service des Solidarités pour se recentrer sur d’autres priorités familiales et personnelles.
    Arrivée en 2017 en remplacement d’Anne Dupont, absente pour 1 an, elle restera finalement lors de son retour pour renforcer le Service et développer une collaboration fructueuse.
    Ensemble, elles ont développé les diverses facettes du Service. Catherine a pris en charge également la mission de déléguée Caritas Secours pour le Brabant wallon. Son écoute, sa disponibilité, son empathie ont été précieuses pour tisser des liens avec les membres des Pôles Solidarité, les associations et les personnes en précarité qui ont vécu les pèlerinages Fratello à Lourdes et Banneux.
    Lors de l’arrivée de Brigitte en novembre 2020, celle-ci a pu compter sur son expérience et son amitié pour prendre ses marques et s’insérer dans sa nouvelle mission.

Elle nous manquera ! Nous ne doutons pas qu’elle va continuer à déployer ses talents humains au service des nouveaux projets dans lesquels elle s’engagera. Nous lui souhaitons un beau chemin au Souffle de l’Esprit !

  • Une arrivée : Il y a un an, nous vous annoncions la création du Département d’Ecologie intégrale au sein de notre Service et l’engagement de David Abeels.
    Ce chantier d’attention à la Création et de conversion étant bien vaste, le Vicariat a décidé d’engager une seconde personne pour faire équipe avec David : Françoise Huybrechts nous a donc rejoints.

Son engagement de longue date pour la préservation de notre planète motivée par sa foi profonde seront des atouts incontestables pour permettre une belle collaboration avec David et développer au cœur de notre Église du Brabant wallon ce souci de l’écologie intégrale. Nous nous réjouissons de son arrivée !

 

Notre rentrée se vivra donc en demi-teinte : tristesse du départ de Catherine et joie d’accueillir Françoise… La confiance et l’espérance restent les moteurs sur notre chemin d’Église, nous espérons donc vous croiser nombreux sur notre route et nous sommes confiants dans la force de l’Esprit qui inspirera nos actions tout au long de cette année pastorale !

L’équipe des Solidarités et de l’écologie intégrale
Brigitte, David et Vincent