Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

21 mai : Communiquer avec le cœur à l’occasion du dimanche des médias

Ce dimanche 21 mai, c’est la 57e journée des communications sociales. En Belgique, c’est l’occasion de mettre en valeur le travail des médias chrétiens. 

Dans son message à l’occasion de cette journée, le pape François invite chaque baptisé.e à communiquer et à créer ce lien de cœur à cœur avec son entourage afin de permettre le dialogue et l’annonce de la Bonne Nouvelle.  

A plus grande échelle, c’est ce que les médias catholiques de notre territoire cherchent à mettre en œuvre au quotidien pour un public tant de croyants que de non croyants.  

Cathobel anime ainsi un site internet et publie l’hebdomadaire Dimanche que vous avez sûrement déjà vu au fond de l’église. Mais Cathobel c’est aussi l’équipe qui produit les programmes de la RTBF ayant trait à la foi catholique. Vous avez sûrement déjà vu ou écouté la messe à la TV ou à la radio. Et bien, c’est grâce à eux ! 

Parmi les médias catholiques francophones, citons encore RCF (ou la Radio Chrétienne Francophone). La radio touche en Belgique environ 40 000 personnes par jour avec sa programmation, dont quasiment un quart de personnes non chrétiennes. D’ailleurs, connaissez-vous l’émission produite par le service communication du Vicariat du Brabant wallon ? C’est l’occasion de la découvrir ! 

Alors en ce dimanche 21 mai, deux choses. Exerçons-nous à créer des liens profonds avec les personnes qui nous entourent, et n’hésitons pas à soutenir financièrement les médias catholiques afin de leur permettre d’assurer une programmation riche et variée qui puisse rejoindre le plus grand nombre. Vous pouvez contribuer soit par la collecte des messes de ce dimanche, soit en faisant un virement sur le compte BE05 7320 2908 3075 ou via cette page. 

Merci de votre générosité !

Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque référent pour les médias catholiques

 

bannière pour le dimanche des médias: "Ecouter avec l'oreille du coeur"