Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Décès de l’abbé Michel Buysse

Le jeudi 5 novembre 2020, est décédé à Céroux-Mousty en la Résidence Notre-Dame, l’abbé Michel Buysse, à l’âge de 85 ans. Né à Etterbeek le 10 décembre 1934, il fut ordonné prêtre le 8 juillet 1961.

Michel a été professeur de 1961 à 1981 au Collège Jean XXIII de Woluwe-Saint-Pierre. Il devint, en 1966, vicaire dominical et, en 1974, curé à Genappe, Saint-Jean-Baptiste, Loupoigne, En 1976, il fut nommé en outre chapelain à Genappe, Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, Fonteny. En 1984, il devint curé à Tubize, des paroisses du Christ Ressuscité, La Bruyère et Notre-Dame Immaculée, Renard. A partir de 1986, il fut aussi responsable du Service d’éveil et accompagnement des vocations du vicariat du Brabant wallon. De 1992 à 1997, Michel fut membre de l’équipe sacerdotale de Wavre, Notre-Dame, Basse-Wavre. De 1992 à 2004, il fut responsable du Centre marial diocésain à Basse-Wavre, au sanctuaire Notre-Dame de Paix et de Concorde. Ensuite, il fut responsable du sanctuaire Notre-Dame de Fresneau à Marsanne en France, dans la Drôme, à la demande de l’évêque local.

Michel Buysse a œuvré pour que l’église de Basse-Wavre soit reconnue comme basilique mineure en 1999.

En raison des règles sanitaires en vigueur, les funérailles se dérouleront dans l’intimité en l’église Notre-Dame à Mousty. Une messe d’action de grâce sera célébrée en la basilique de Basse-Wavre dès que les circonstances le permettront.

Qu’il puisse maintenant reposer dans la paix du Seigneur.
Souvenez-vous de lui dans vos prières.

Koen Jacobs
Service du Personnel