Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Rechercher

Communiqué: Que fait l’Église en Belgique pour les victimes d’abus sexuels?

Demain soir, la RTBF diffusera deux épisodes de la série de la VRT « Godvergeten » sur les abus sexuels dans l’Église catholique. A cette occasion, les évêques de Belgique retracent les différentes mesures mises en place depuis 1997 et l’affaire Dutroux dans un communiqué.

Communiqué des évêques de Belgique

« Que fait l’Église en Belgique pour les victimes d’abus sexuels ? » C’est une question qui revient régulièrement dans les réactions à la série de Canvas « Godvergeten » sur les abus sexuels dans l’Église catholique.

L’Église communique régulièrement à ce sujet et toutes les informations sont disponibles en ligne sur les sites de Cathobel et Kerknet. Cependant, il semble que ces informations ne soient pas toujours bien connues.

La lutte contres les abus sexuels dans l’Église en 15 paragraphes

C’est pourquoi nous avons créé l’aperçu intitulé « Que fait l’Église pour les victimes d’abus sexuels (1997-2023) ? »

En 15 courtes parties, il présente les initiatives et engagements les plus importants que l’Église catholique en Belgique a pris au cours des 25 dernières années. De nombreux liens dans le document renvoient à des informations supplémentaires en ligne.

Les responsables pastoraux et autres collaborateurs de l’Église catholique dans notre pays ont reçu ce document aujourd’hui. En outre, nous appelons tous ceux qui sont engagés dans l’Église à continuer à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que les abus dans les relations pastorales n’aient plus aucune chance de se produire. Et que tout soit mis en œuvre pour aider les victimes d’abus ainsi que leurs proches.

Pour aller plus loin