Oui, certes, comme le dit Gad El Maleh, « Avec toi mon amour, la Saint Valentin, c’est tous les jours! » N’empêche, c’est plutôt un bon rappel pour prendre soin de son couple. Parce que oui, le couple a vocation à témoigner de l’amour de Dieu, pour chacun des conjoints, mais aussi pour les personnes qui le fréquente. Pour cela, l’Eglise catholique en Brabant wallon vous offre différentes propositions.
Petit tour des différentes propositions
7 février à Blocry (Louvain-la Neuve) : Qu’est-ce que le couple ? Qu’est-ce que l’amour ?
Le témoignage de Tarik et Clothilde est une invitation à questionner le couple, la relation. Et si l’amour n’était pas qu’un sentiment ? Comment être à deux tout en restant souverains et libres ? Plus d’informations sur la soirée proposée ici: Saint-Valentin : soirée de réflexion et de partage en couple | blocry
12 février à Wavre : Découvrir les langages de l’amour
Pour renouveler votre façon d’aimer votre conjoint, vos enfants, vos proches et moins proches, l’approche bien connue de Gary Chapman est une pépite. Nous n’en disons pas plus pour ne pas tout dévoiler. Plus d’informations ici.
13 février au Centre Pastoral de Wavre
Le 13 février, pour la Saint Valentin, le Service Couples et Familles vous propose une soirée originale: un repas conférence avec Domitille Desrousseaux, conseillère familiale et conjugale. Au menu, prendre soin des relations au sein de la famille. Tous les détails ici.
14 février à Nivelles : bénédiction des couples lors de la messe dominicale anticipée
Participez à l’eucharistie dominicale anticipée et recevez une bénédictions pour votre couples. La messe sera animée par une chorale multiculturelle. Elle aura lieu à la Collégiale Sainte-Gertrude.
14 février à Court-Saint-Etienne

Et si vous viviez une soirée inoubliable avec votre moitié ?
Rejoignez-nous samedi 14 février 2026, de 19h30 à 22h30, pour un moment profond et unique en tête-à-tête.
Ne laissez pas cette opportunité s’envoler, réservez vite votre place !
📞 0474/92.02.00
📧 damiendejemeppe@gmail.com
Pour aller plus loin
Nous vous recommandons le site du Service Couples et Familles.
Ou, en cas de besoin, le Chêne de Mambré. Il vous offre une oreille attentive.
Et bien sûr, pour terminer 🤣




