Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Rechercher

Que proposer après les parcours Alpha? Les soirées Béthanie!

Les parcours Alpha sont faits pour être proposés à des personnes en recherche spirituelle. Mais que proposer ensuite? L’unité pastorale de Court-Saint-Etienne a créé les soirées Béthanie. Petite présentation.

Comment se déroule les soirées Béthanie?

Chaque rencontre commence par un temps convivial, soit un repas ou un bon apéritif. Ensuite, les participants regardent une vidéo assez courte avec un témoignage qui interpelle ou un contenu de foi présenté simplement.

Chacun peut ensuite partager son point-de-vue très librement sans être jugé en faisant part de ses questions sur le sujet du jour.

Ces soirées se terminent par un temps de prière.

A qui s’adressent-t-elles?

Pour toute personne en recherche spirituelle ou en désir d’approfondissement de la foi. Ces groupes peuvent réunir des nouveaux baptisés,
des confirmands, des personnes en recherche, des personnes qui ont suivi un parcours Alpha ou qui désirent simplement continuer à grandir dans la foi.

Une émission RCF a été enregistrée par le responsable actuel de ces soirées avec des témoignages de différents participants. Pour retrouver l’émission RCF, c’est ici.

Pour aller plus loin