Une page se tourne…

Départ de Catherine Chevalier, un pilier du Centre pastoral

Aux collaborateurs du Centre pastoral de la part de Mgr Hudsyn

Chers amis,

En arrivant comme évêque auxiliaire, j’ai nommé en juin 2011 Catherine Chevalier responsable du service de la Formation et membre du Conseil du Vicariat.
Comme déléguée épiscopale pour la formation, elle coordonna progressivement les groupes Lire la Bible, le service de la Liturgie, le service du Catéchuménat, le service de la Vie spirituelle, la Démarche de progrès, les journées de formation d’octobre/novembre pour les prêtres, diacres et AP et celles de l’UCL avec les diocèses…

Sans compter sa participation à l’équipe Tous disciples en mission et le lien avec ceux et celles de chez nous qui suivent les divers certificats en théologie pastorale…
Bref de quoi donner le tournis tant sa créativité et sa force de travail sont assez impressionnantes ; sa foi, ardente ; sa passion pour le travail en Église, inlassable.

A côté de cela, sa mission au sein de la faculté de Théologie s’est de plus en plus développée et voilà qu’on compte bien du côté de l’UCL ne pas s’en tenir là…

Aussi après plus de 8 ans d’étroite collaboration au sein du Vicariat et du Centre pastoral (sans compter tant d’années où elle était déjà des nôtres…), elle va désormais consacrer toutes ses énergies au sein de la faculté de Théologie qui la réclame à grands cris ainsi qu’au séminaire de Namur.

Elle va nous quitter cette semaine, et en fait ce mardi, pour la majorité de son travail au sein du service de la Formation. Mais Catherine gardera jusqu’à la fin juin des missions en tout cas au sein de la Démarche de progrès et pour la mise en place de groupes de Lectio divina.

Nous l’avons déjà fêtée et remerciée au Conseil du Vicariat mais nous le ferons encore tous ensemble en fin d’année pastorale.

Merci Catherine pour tant de projets, d’initiatives et de réalisations dans ce domaine si essentiel de la formation. Mais tu restes à proximité et nous ne nous priverons pas de solliciter encore ton expérience et ton expertise ! Merci pour ton engagement, tes convictions et ton attention amicale pour chacune et chacun de nous. Et bonne route à toi !

+ Jean-Luc Hudsyn

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat du Brabant wallon
Chaussée de Bruxelles 67
BE - 1300 Wavre
+32 (0)10 235 260

Secrétariat du Vicariat
Eva Calatayud Saorin
+32 (0)10 235 273