Une église accueillante pour échapper à la canicule !

L'initiative de l'UP de Beauvechain d'inviter les habitants à venir à l'église se mettre à l'abri de la chaleur, tout en partageant un bon moment autour de jeux et de boissons fraîches, a suscité l'intérêt de la RTBf, qui a publié un reportage le 25 juin dernier.

Maïté, assistante paroissiale dans l’UP de Beauvechain, donne quelques explications sur cette initiative rafraîchissante : Nous étions une dizaine mardi et mercredi après-midi. Des mamans avec enfants (bébés ou plus grands), qui ont profité de la fraîcheur de l’église avec joie. Nous avons fait des jeux de société, des mandalas, mais aussi des mots croisés avec comme thème : "les villes au temps de Jésus"… de quoi nous faire beaucoup réfléchir. Heureusement que le diacre Marcel-Marie nous a bien aidé avec toute sa culture générale !

Nous avons vécu trois jours de cette manière. C’était une idée de mon mari à la base, je ne m’attendais pas à un tel déploiement, mais c’était beau et riche ! Par la suite, sur Facebook, j’ai vu beaucoup d’autres messages qui allaient dans le même sens.

Bien sûr, on peut aller dans les bois pour se rafraîchir, mais une église offre d’autres atouts, nous ne regrettons pas du tout d’avoir fait cette proposition aux habitants !

Merci à la RTBf d’avoir relayé cette bonne idée !

La RTBf curieuse de voir ce qui se passe dans une église ouverte…

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273