Un poste de communicateur vous intéresse en Brabant wallon ?

Le Service de Communication du Vicariat du Brabant wallon est à la recherche d'un nouveau membre. Tous les détails !

Fonction : membre du Service de Communication

Poste proposé
• Animateur pastoral à mi-temps (environ 19 heures / semaine)

Mission sous l’autorité du responsable du service
• Assurer l’administration du service : animation des sites internet www.bwcatho.be et www.commu-bw.be ; de la page du Vicariat sur le site CathoBel ; réalisation et envoi de la newsletter mensuelle ; animation de la page Facebook ; courriels et appels téléphoniques ; rapports de réunion et suivi de ces rapports ; newsletter « presse » mensuelle ; gestion du fichier agenda sur Google ; collaboration à la newsletter diocésaine.
• Collaborer à l’appui apporté par le service aux Unités pastorales et aux services du Vicariat ; à cette fin, maîtriser les outils et logiciels nécessaires.
• Collaborer à l’animation du service

  • En proposant / sollicitant des collaborations de la part des Unités pastorales / paroisses / communautés / services du Vicariat ;
  • Dans la représentation du service lors de manifestations extérieures ;
  • Dans la rédaction d’articles pour les sites internet (et Pastoralia).

Profil recherché

Qualités et compétences humaines
• Amour de Dieu et de son Église, fidélité, loyauté, vie de prière et sens de la communauté.
• Excellentes aptitudes relationnelles, sens de l’accueil, bienveillance, sourire, patience, ténacité, régularité, goût du travail bien fait jusqu’au bout.
• Créativité, imagination mises au service de la diffusion de la Bonne Nouvelle et des belles choses qui se passent dans le Vicariat et dans l’Église, jointes à un bon discernement, une capacité de recul et un esprit critique positif.
• Bonne connaissance de l’Église (en Brabant wallon), de la vie d’une paroisse / d’une Unité pastorale, de la doctrine de l’Église.

Compétences techniques
• Excellente orthographe ; facilité de rédaction.
• Bonne maîtrise de Word, internet, Outlook ; bonne maîtrise des autres outils de la suite Office : Excel, Publisher, Power point ; stockage dans le nuage (cloud).
• Maîtrise (éventuellement à acquérir) de WordPress.com et WordPress.org, et d’Église Info.
• Aisance à utiliser un appareil photo et à stocker, organiser, utiliser des photos.

Divers
• Voiture personnelle, permis de conduire.
• Présence régulière au Centre pastoral ; travail à domicile possible.
• Présence sur le terrain, disponibilité ponctuelle en soirée et le WE, selon les nécessités du service.

Exigence de la fonction
• Formation théologique de base : l’année fondamentale du CEP doit avoir été suivie ; à défaut, elle sera commencée lors de la rentrée qui suit l’engagement, et complétée par les 3 années de formation.

Si cette fonction vous intéresse, merci d’envoyer votre lettre de motivation, manuscrite, avec votre curriculum vitae, à l’attention d’Anne-Elisabeth Nève, responsable du service,

  • soit par courrier : Chaussée de Bruxelles 67 à 1300 Wavre ;
  • soit par courriel à ae.neve@bwcatho.be.

Votre candidature est attendue pour le 31 juillet 2019.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273