Un nouveau prêtre pour l’archidiocèse : Elia Cantaert

Le dimanche 21 octobre 2018 à 15h, le Cardinal Jozef De Kesel ordonnera prêtre, au service de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles, Elia William Cantaert, au cours de la célébration qu’il présidera en la cathédrale Saint-Rombaut à Malines. Joie pour notre diocèse !

Elia Cantaert a 28 ans et est le troisième d’une famille de neuf enfants. Après ses humanités, il rejoint l’Université de Gand où il obtient un baccalauréat en pédagogie.

Pendant ses études, il participe plusieurs fois au pèlerinage diocésain à Lourdes en tant que brancardier. C’est à Lourdes qu’Elie découvre sa vocation sacerdotale.

En 2011, il commence sa formation au séminaire Notre-Dame de Namur et la poursuit au séminaire Jean XXIII à Leuven. Sa formation pastorale se déroule à Malines, Uccle, Kraainem et Opwijk, où il est ordonné diacre le 4 mars 2018.

Après son ordination sacerdotale, Elia Cantaert poursuivra ses études à la KU Leuven en vue d’obtenir une maîtrise en théologie et en sciences religieuses et de suivre la formation spécifique d’enseignant de religion.

Soyez les bienvenus à cette célébration !

Les prêtres qui désirent concélébrer et les diacres qui désirent assister sont invités à apporter aube et étole blanche.

Pour plus d’infos : Chanoine Kristof Struys, kristof.struys@kuleuven.be

Évènement

  • Un nouveau prêtre pour l’archidiocèse : Elia Cantaert !

    Date : 
    le dimanche 21 octobre 2018
    Horaire :
    15h00 - 17h00
    Lieu :
    Cathédrale Saint-Rombaut
    Adresse :

    Onder-Den-Toren 12
    2800 Mechelen

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273