Tu cherches à discerner une vocation de prêtre ?

Le Séminaire diocésain de Malines-Bruxelles est heureux d’être accueilli cette année par le diocèse de Paris pour son année propédeutique !

Toi qui cherches à fonder spirituellement et à discerner une vocation de prêtre, cette année à la Maison Saint-Augustin est l’occasion de prendre le temps de reconnaître et d’approfondir l’appel du Seigneur.

Voici ce qu’en dit le site de la Maison Saint-Augustin : La MSA est une année de fondation spirituelle offrant tous les éléments possibles d’un discernement personnel pour répondre à la question de la vocation sacerdotale, autrement dit reconnaître un appel du Seigneur à devenir prêtre. Puisqu’il s’agit d’un don de sa vie dans un engagement complet de sa personne, dans la pauvreté, la chasteté et l’obéissance, et d’une consécration particulière dans le célibat, cela vaut la peine de prendre d’abord une année pour y voir clair et s’engager librement en toute maturité et conscience. Une telle année est désormais demandée avant toute entrée dans un séminaire pour la suite de la formation sacerdotale.

Suite des informations sur la Maison Saint-Augustin.

Intéressé ?
Prends contact avec l’abbé Luc Terlinden : seminairemb@gmail.com

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273