Parution de la Bible liturgique avec notes explicatives

Présentation de ce nouveau volume le 9 octobre à Liège, avec Mgr Hudsyn.

Les éditions Salvator viennent de publier la traduction liturgique de la Bible complète en langue française, comprenant 25.600 notes explicatives rédigées par 21 spécialistes. Celle-ci sera présentée ce vendredi 9 octobre à 20h en l’église Saint-Jacques de Liège par le Père Henri Delhougne o.s.b., coordinateur de la traduction, et des membres de son équipe.

Au cours de cette grande soirée, Mgr Jean-Luc Hudsyn, président de l’AELF (Association Épiscopale Liturgique Francophone), sera présent et introduira l’événement. La participation à cette soirée est libre, mais, en respect des consignes Covid, inscription obligatoire

Programme complet de la soirée et modalité d’inscription
sur le site du diocèse de Liège

Comprendre la Bible

Ils sont nombreux aujourd’hui encore ceux qui expriment un tel souhait, comme le faisait, à l’aube du christianisme, le haut fonctionnaire de la reine d’Éthiopie, rejoint par le diacre Philippe sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza. Les chrétiens de langue française disposent désormais d’une traduction complète de la Bible réalisée par des équipes de spécialistes en vue d’être proclamée dans la liturgie, mais aussi pour être utilisée dans la catéchèse et méditée dans la lecture personnelle.

Pour aider ceux qui cherchent à comprendre davantage, une équipe d’exégètes de la Bible a rédigé des notes explicatives permettant d’aller plus loin. Ces notes s’adressent à tout lecteur désireux d’approfondir sa compréhension de la Bible, individuellement ou en groupe. On y trouvera toutes les informations utiles pour mieux comprendre le texte et le savourer.

Programme de la soirée et inscription

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat du Brabant wallon
Chaussée de Bruxelles 67
BE - 1300 Wavre
+32 (0)10 235 260

Secrétariat du Vicariat
Eva Calatayud Saorin
+32 (0)10 235 273