Spirit Ardenne

Pendant les vacances étudiantes, une semaine de ressourcement, de convivialité et de sport. N'hésite pas…

Quel chemin pour ma vie ?

Ça se passe pendant les vacances étudiantes, en Ardenne (mais ça vous l’aviez compris) avec la communauté des Bénédictines d’Hurtebise.

Spirit Ardenne, c’est du sport (randonnée ou ski de fond) ; des moments de détentes ; des enseignements / témoignages ; de la louange …
MAIS SURTOUT BEAUCOUP DE PRESENCE DE DIEU pour t’aider à commencer à discerner sur ta vie et pour prendre les bonnes directions.
C’est pas cher (150,00€) et c’est un moment spécial JUSTE POUR TOI !

Spirit Ardenne , c’est une proposition pour les vacances étudiantes du dimanche 26 janvier au vendredi 31 janvier 2020. Il propose aux jeunes de 18 à 30 ans une semaine de convivialité en Ardenne : des randonnées seront au programme ; le ski de fond aussi, si la neige est suffisante (525 mètres d’altitude). Ce séjour s’adresse à des jeunes qui désirent se poser la question : Quel chemin prendre pour ma vie ?, À quelle vocation le Seigneur m’appelle-t-il ?.

Ce séjour offre des temps de ressourcement avec des enseignements, des témoignages, la découverte de grandes figures qui ont répondu à l’appel de Dieu, la plongée dans la Parole de Dieu, l’approfondissement des questions qui intéressent les participants…

Les jeunes se posent parfois la question d’un choix de vie : mariage, vie en communauté, engagement dans l’Eglise, vie consacrée, prêtre, diacre… Spirit Ardenne veut leur offrir l’occasion de creuser ces questions, recevoir des repères, entendre des témoins, laisser l’Esprit résonner dans les cœurs, notamment à travers la beauté de la création, tout en vivant avec d’autres un temps de détente et de vacances. Cette semaine s’inscrit dans la démarche proposée par Christus Vivit, l’exhortation apostolique post-synodale sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Spirit Ardenne est une initiative du Centre National des Vocations et de la Liaison des Pastorales des Jeunes pour les diocèses belges francophones. Le projet en est à sa troisième édition ! Nous espérons qu’elle rencontrera l’intérêt pour un séjour de ressourcement dans un très bel environnement.

Date : du 26 au 31 janvier 2020
Lieu : Plateau d’Hurtebise avec la communauté des bénédictines
Pour en savoir plus


TENTE PAR SPIRIT ALTITUDE ?

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273