Saint Joseph, qui es-tu ?

En ce jour de la fête de saint Joseph, le Service de Documentation vous propose divers regards sur cet homme discret et silencieux qui assuma, aux côtés de Marie, l’accompagnement du Fils de Dieu dans son chemin de croissance humaine…

* Joseph, ombre du Père – A. Doze – Ed. des Béatitudes
L’auteur nous dessine une grande fresque sur Saint Joseph aux couleurs de ses plus grands admirateurs : Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Bernadette Soubirous,… Il nous invite à descendre à Nazareth dans l’intimité de la sainte famille pour y vivre à l’ombre du juste Joseph (extrait de la 4ème de couverture)


Saint Joseph, homme de foi – J. Gauthier – Mediaspaul
Ce petit livre esquisse un portrait de l’époux de Marie à partir des évangiles et il aborde son culte à travers l’histoire (extrait de la 4ème de couverture)


Toi, Joseph de Nazareth, l’homme du réel – Frère Marc de Tibériade – Emmanuel
En assumant pleinement et concrètement les événements voulus par Dieu pour le Salut du monde, Joseph nous apprend à vivre avec foi et responsabilité les diverses réalités de notre existence. Il est un homme pour le réel. Sa vie humble mais engagée fait de lui un témoin et un puissant intercesseur pour les familles, les couples, les religieux, les consacrés, les travailleurs (extrait de la 4ème de couverture)

Avec simplicité, frère Marc nous propose d’entrer dans la compagnie de ce silencieux témoin.


Le charpentier – O. Le Gendre – Ed. A. Sigier
Joseph est un homme jeune, les siècles en ont fait un vieillard alors que son regard est rempli d’étoiles ! L’auteur nous propose une relecture de la vie de Joseph. Cet homme qui découvrit que Dieu visite aussi les hommes en songe et que ces songes transforment leur vie et leur regard.


Service de Documentation

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273