Ravine l’Espérance : si vous lisiez un passage ?

En témoignage solidaire avec Haïti, lisez un de vos passages préférés de Ravine l’Espérance et faites partie intégrante d’une chaîne vidéo !

Lectures confinées en solidarité avec Haïti
Nous avons besoin de vous !
Lisez un de vos passages préférés de Ravine l’Espérance et faites partie intégrante d’une chaîne vidéo de solidarité.

Ravine l’Espérance est un très beau récit de la vie des habitants d’un bidonville à Port-au-Prince. Des lectures publiques devaient avoir lieu au mois de mars à l’occasion de notre campagne de Carême dédiée à Haïti. Celles-ci ont malheureusement dû être reportées.

Nous vous invitons à lire devant la caméra de votre ordinateur ou de votre smartphone un de vos passages préférés et à nous l’envoyer avant le 15 juin pour faire partie intégrante d’une chaîne vidéo de solidarité.

Pour participer à l’aventure, visitez le site d’Entraide et Fraternité


Nous n’avons pas eu la chance d’assister aux lectures publiques du roman Ravine l’Espérance, cette semaine-là à Port-au-Prince qui devaient avoir lieu dans chaque région en mars. Des artistes haïtiens et des auteurs du livre devaient venir présenter ce récit nourri d’histoires vécues de familles réfugiées dans un bidonville de la capitale du pays. Des vies dures et âpres où tout le monde doit « chercher la vie » au quotidien. Des vies au cœur desquelles naissent, aussi, de formidables gestes d’entraide et de solidarité.

Ces lectures devaient être des temps forts de rencontres. De parfaites occasions pour se réunir et témoigner sur des parcours de vies d’êtres qui souffrent, espèrent, luttent, et qui nous interpellent sur notre humanité commune. C’est pourquoi, nous avons besoin de vous !

Si rien ne peut remplacer la présence des êtres, les paroles et les témoignages voyagent au-delà des murs et des frontières. Comme acte de solidarité, nous vous proposons, en attendant de pouvoir nous retrouver, de partager votre voix.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273