Prier seul, en couple, en famille

Et si nous profitions de ce temps de confinement pour retrouver le chemin de la prière ?

Ce temps où nous sommes invités à rester chez nous autant que possible peut être une occasion à saisir pour raviver notre prière, seul, en couple ou en famille. Dieu est au milieu de nous. A nous de faire silence pour l’écouter…

Pour vous guider sur le chemin de la prière, de nombreuses propositions existent. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous :

PRIER SEUL, EN COUPLE, EN FAMILLE

  • Les revues Magnificat et Prions en Eglise proposent les lectures de la liturgie du jour, ainsi que des méditations, prières du matin, du soir. Les deux existent sous forme d’applications GSM à télécharger.
  • Prie en chemin : un rendez-vous quotidien pour prier avec la Parole de Dieu. Ce site, proposé par des jésuites, existe aussi sous forme d’une application GSM.
  • Dieu avec nous aujourd’hui : chaque jour un court commentaire pour comprendre la Parole de Dieu, avec un chant. Cette proposition de l’Emmanuel existe aussi sous forme d’application GSM.
  • Un moment sacré : votre prière quotidienne en ligne, avec des textes conçus et tirés de passages des Écritures.

LE COIN DES "ENFANTS" 😄

  • En particulier : chaque jour à partir de ce dimanche 22 mars, le Service de la catéchèse vous propose un défi à réaliser seul ou en famille.
  • Le site Théobule, animé par des Dominicains, propose aux enfants de rencontrer Jésus avec des vidéos, des activités ludiques et un coin prière.
  • Nombreuses pistes pour vivre la prière en famille (Parentalité, prière, éveil à la foi).
  • Un autre site Prier en famille pour aider les parents à accompagner leurs enfants sur le chemin de la foi et de la prière.

RETOUR A LA PAGE D’ACCUEIL "Le Seigneur s’invite chez vous"

Le Seigneur s’invite chez nous

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273