Pour aider à prier

À l'occasion de la Journée mondiale du Malade, la Pastorale de la Santé présente un carnet de prières. Ce recueil est destiné aux personnes visitées bien sûr mais aussi aux visiteurs(euses) qui disposeront ainsi d'un outil pour aider à prier.

Un jour dans notre vie, nous avons suivi un appel et nous nous sommes engagés à visiter les personnes en souffrance, âgées, malades ou handicapées.

Pour que notre mission soit précédée par le Christ, la prière s’invite au cœur de notre vie de foi. Elle est ce temps où chacun se tient devant Dieu pour lui parler, l’écouter, l’accueillir, lui qui nous rejoint sur notre route.

En tant que visiteur ou aumônier, nous sommes à l’écoute de la personne visitée et nous essayons de nous adapter à sa façon de prier.

La prière peut être une relecture, une demande, une action de grâce, un cri… ou simplement la récitation de prières habituelles.

Puisse-t-elle être le lieu de la rencontre et de la communion avec le Seigneur et avec nos frères et sœurs.

Merci de tout cœur pour votre engagement !

L’équipe de la Pastorale de la Santé

Pourquoi prier ?

La prière est encore un moyen mal connu ; cependant c’est le plus efficace pour rétablir la paix dans les âmes parce qu’elle sert à les rapprocher de l’amour de Dieu. La prière fait renaître le monde.

C’est la condition indispensable pour la régénération et la vie de chaque âme.
Que souhaiter pour moi et pour toi de plus sublime ?
Je ne connais rien de plus sublime que ce que Jésus a dit : Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

J’ai moi-même peur de la mort et de l’humiliation mais je me rassure en pensant que même Jésus, dans le jardin des oliviers, n’a pas éprouvé un sentiment différent.
Les grâces viennent au moment où nous en avons besoin.

Saint Maximilien Kolbe

Pour en savoir plus et commander ce carnet au prix de 5€.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273