Pier Giorgio Frassati

Une expo à venir découvrir à l'église Saint-Jean-Baptiste de Wavre entre l'Ascension et la Pentecôte. L'église est ouverte de 8h à 17h tous les jours (visite libre, en dehors des célébrations).

Un missionnaire au quotidien : Pier Giorgio Frassati

18 panneaux présentent Pier Giorgio Frassati, l’homme des huit béatitudes, et nous appellent à nous laisser inspirer par son agir…

Né en 1901 à Turin, à 18 ans, Pier Giorgio est un étudiant épanoui et actif dans la jeunesse catholique, la vie politique et la vie sociale de son pays. Passionné de sport, en particulier de montagne, il entraîne volontiers d’autres jeunes à sa suite.

Le cœur de sa vie, c’est Jésus, et pour grandir dans la communion à Lui et aux autres, Pier Giorgio inscrit dans son quotidien la prière, la lecture de la Parole de Dieu, le chapelet, l’eucharistie, le sacrement de réconciliation… et chaque année un temps de retraite.

Il donne de son temps et de son argent aux plus pauvres et aux malades… et c’est ainsi qu’il contracte la poliomyélite, dont il meurt en 6 jours à l’âge de 24 ans.

Saint Jean-Paul II l’a déclaré bienheureux en 1990.

Pour découvrir quelques photos de lui (avant d’aller voir l’expo !), nous vous invitons sur le site Aleteia !

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273