Pèlerinage diocésain à Lourdes - 17-23 août 2018

Chaque année, environ 400 personnes, valides et moins valides, jeunes et plus âgés, participent à cette grande aventure du diocèse de Malines-Bruxelles !

Le pèlerinage organisé à l’Assomption est constitué d’un groupe de 400 personnes, qui voyagent au choix : en voiture personnelle, en train ou en avion. Ensuite, nous nous retrouvons tous à Lourdes.

Nous organisons le séjour tant pour les pèlerins valides, que pour les moins-valides, qui eux voyagent en train.

Ces derniers sont entourés d’une équipe d’hospitaliers qui les accompagnent 24h sur 24, y compris la prise en charge médicale.

Le départ se fait dans l’enceinte de la Basilique de Koekelberg, pour ensuite se rendre à Tourcoing où nous embarquons à bord d’un train privé : direction Lourdes.

À Lourdes, tout au long des 5 jours du pèlerinage, nous vivons au rythme des Sanctuaires. Au programme : messe internationale, messe à la Grotte, procession eucharistique (du Saint-Sacrement), procession mariale (le soir, aux flambeaux), conférences, onction des malades, chemin de croix en montagne ou dans la plaine, chemin de l’eau, chemin de Bernadette, …

Chaque jour, nous nous donnons rendez-vous afin de vivre ensemble dans la convivialité et la fraternité, la prière et les différents temps du pèlerinage.

Rejoignez les pèlerinages du diocèse Malines-Bruxelles, nous formons une grande famille !

Informations et inscriptions : www.lourdesmb.be

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273