Notre-Dame de Basse-Wavre à Hanswijk !

À l'invitation de notre archevêque, le cardinal De Kesel, la Vierge pèlerine de Notre-Dame de Paix et de Concorde de Basse-Wavre sera présente à la procession, le dimanche 19 mai 2019.

À l’invitation de notre archevêque, le cardinal De Kesel, qui souhaite ardemment que des statues de la Vierge vénérées dans les paroisses et sanctuaires (belges et étrangers), accompagnées de leurs fidèles, se joignent, cette année, à la procession de Hanswijk, la Vierge pèlerine de Notre-Dame de Paix et de Concorde de Basse-Wavre sera présente à la procession.

À 15 heures, après un bref temps de prière dans la cathédrale de Malines, la procession historico-religieuse (depuis plus de 700 ans - 2000 participants) se dirigera, au travers du centre-ville, vers la basilique de Hanswijk en portant la statue de N.-D. de Hanswijk, le reliquaire de saint Rombaut et le Saint-Sacrement.

Informations pratiques

* Un co-voiturage pour les marcheurs et porteurs de la Vierge est organisé au départ de la basilique de Basse-Wavre.
* Étant donné le nombre de participants et spectateurs sur le site, il est conseillé d’arriver sur place suffisamment tôt.
* Le départ aura donc lieu à 13h.

Inscriptions et renseignements : secrétariat de la paroisse Notre-Dame de Basse-Wavre - 010 22 25 80 et secretariatndbw@gmail.com

Bienvenue à toutes et tous pour témoigner de notre attachement à la Vierge, la remercier ou rechercher une aide ou consolation auprès d’elle.

Évènement

  • Notre-Dame de Basse-Wavre à Hanswijk !

    Date : 
    le dimanche 19 mai 2019
    Horaire :
    13h00 - 20h00
    Lieu :
    Basilique Notre-Dame de Hanswijk
    Adresse :

    Hanswijkstraat 67
    Mechelen

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273