Let’s move together : Lourdes pour les 12-30 ans !

On te propose une super occasion de découvrir de plus près Lourdes et d'y rencontrer des centaines d'autres jeunes qui désirent se mettre au service de personnes moins valides !

Chaque été, Lourdes, un des plus grands lieux de pèlerinage marial, accueille des personnes venues du monde entier. Chaque diocèse y organise un pèlerinage pour permettre aux personnes moins valides de s’y rendre pour demander la prière de Marie pour les soutenir dans les épreuves qu’elles vivent. Pour les accompagner, ces personnes ont besoin de l’aide des plus jeunes. C’est pour cela et afin de vivre une expérience inoubliable que les pastorales des jeunes de Bruxelles et du Brabant wallon ont choisi de vous proposer cette année deux formules spécialement adaptées aux jeunes de 12 à 15 ans et de 16 à 30 ans.

Ces camps allient des activités tant spirituelles, de service, ludiques et sportives : intériorité et eucharistie, découverte de la vie de sainte Bernadette dans la ville, partages, marche dans la nature, services aux personnes moins valides, sports et jeux en plein air, veillées de prière avec témoignages…

Un axe fort de ces pèlerinages est le service auprès des personnes moins valides, par l’aide au brancardage, proposé à tous les jeunes et d’autres aides possibles à l’hospitalité pour les plus de 18 ans s’ils le souhaitent. D’où le nouveau nom du groupe Let’s move together  : se mettre en marche ensemble et au service des plus faibles. Car servir, nous permet de grandir de l’intérieur, de se dépasser, de faire tomber des peurs… et pour finir apporte énormément de joie.

Concrètement, ce sera une très belle occasion pour vous, adolescents et grands jeunes, de découvrir la spiritualité mariale à Lourdes dans le beau cadre provençal. Cette édition aura pour thème Faites tout ce qu’il vous dira (Jn 2,5). Ces camps s’inscrivent dans l’organisation annuelle du pèlerinage proposé par l’Archevêché de Malines-Bruxelles.

Alors n’attends plus, inscris-toi très vite sur www.lourdesmb.be, sur le groupe Let’s Move Together, car on n’hésite pas à bouger et à rendre service par le brancardage. Les personnes moins valides t’en seront hyper reconnaissantes !

  • Public : 12-30 ans (activités spécifiques pour les ados et pour les étudiants).
  • Logement au Village des jeunes.
  • Trajet groupé en car puis en TGV depuis Bruxelles et Wavre.
  • Prix : 340 € (Ne peut être un obstacle à la participation)

Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous (l’inscription ne sera définitive qu’après réception du formulaire d’inscription et de la perception de l’acompte).

Contacts :

  • Isabelle Druart (Pastorale des jeunes du Brabant wallon) – 010/235 277
  • Bénédicte Malfait (Pastorale des jeunes de Bruxelles) – 02/533 29 27

Le pélé à Lourdes :
1- C’est le lieu des apparitions de Marie à saine Bernadette.
2- C’est chaque année près de 600 000 pèlerins de tout âge, et en été, de très nombreux jeunes.
3- C’est un lieu de conversions, de grâces particulières de Marie, de guérisons intérieures (et parfois miraculeuses !).
4- C’est la découverte du message de Marie à sainte Bernadette, l’histoire de sainte Bernadette et son chemin intérieur.
5- C’est rencontrer d’autres jeunes. Des veillées seront animées en commun avec le groupe Don Bosco de Liège et les scouts d’Europe.
6- C’est rendre service dans la joie en brancardant (avec le groupe de jeunes) des personnes moins valides.
7- Il y aura des activités spécifiques pour les ados et pour les étudiants.
8- Ce sont des veillées fun et spi avec des super témoignages.
9- C’est aussi des vacances entre jeunes cathos.
10- Si tout va bien, entre le 17/08 et le 23/08, tu n’as rien prévu !

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273