Le Rosaire aux frontières… aussi en Bw !

Ce samedi 13 octobre à 15h, le Rosaire sera prié dans différents lieux de notre Vicariat, rejoignant ainsi une grande chaîne de prière pour la paix, la foi, la vie. La date du 13 octobre correspond à la date de la dernière apparition de Marie à Fatima. L'invitation porte le titre "A Jésus par Marie, pour la Belgique et pour le monde".

Différents évêques belges nous parlent de cette initiative

Monseigneur André Léonard s’unit à notre prière

Même si je n’ai plus aucune responsabilité en Belgique, je me réjouis du projet de prière du Rosaire pour la Foi, la Vie et la Paix qui sera récité dans notre pays, le 13 octobre prochain. Depuis le Monastère des Visitandines de Thonon-les-Bains (France), où je serai en train de prêcher une retraite ce jour-là, je m’associerai étroitement à cette démarche en communion avec tous mes compatriotes.

+ Monseigneur André Léonard


Mot d’encouragement de Monseigneur Guy Harpigny

Depuis quelques années, des catholiques d’Irlande, du Royaume-Uni, de Pologne et d’autres pays se réunissent aux frontières de leur pays pour prier le Rosaire.

Des catholiques de Belgique proposent de prier le Rosaire pour la foi, la vie et la paix en divers lieux de Belgique le samedi 13 octobre 2018 à 15.00 H.
Cette association rejoint ainsi pas mal d’initiatives qui existent déjà dans le diocèse en plusieurs unités pastorales.
Je ne peux qu’encourager tous ceux qui, dans le diocèse, prient le Rosaire pour demander la foi, la vie et la paix.

+ Guy Harpigny,
Evêque de Tournai

Prions pour la Belgique et pour le monde avec Monseigneur Jean-Pierre Delville

Merci à chacun de promouvoir le Rosaire aux Frontières !

Merci de prier Marie, une jeune femme juive, parlant l’araméen, devenue une femme universelle, comme Mère de Jésus et comme Mère de Dieu.

Merci à Marie d’apparaître à des moments historiques, comme à Fatima en 1917, pour dénoncer les horreurs de la guerre, ou à Banneux, en 1933, pour dédier une source à toutes les nations, en l’année d’émergence du racisme nazi.

Dans le diocèse de Liège, un lieu de prière du Rosaire est Moresnet, carrefour des trois frontières, entre la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. C’est un lieu trilingue et un point de contact entre trois cultures, qui se respectent et s’apprécient. Prions pour les Néerlandais et pour les Allemands. Prions pour les Belges francophones, les Belges flamands, les Belges germanophones, les Belges arabophones, les Belges d’autres langues et de toute religion, chrétiens comme musulmans.

Prions pour que notre pays, basé sur la diversité des cultures, soit toujours accueillant à l’étranger, à l’immigré et au réfugié.

Prions pour que notre monde, souvent divisé et violent, trouve la paix et la réconciliation, par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, Reine de la Paix.

+ Jean-Pierre Delville
Evêque de Liège

En savoir plus sur le Rosaire aux Frontières

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273