La pastorale scolaire… OK ou KO ?

Notre équipe de pastorale scolaire du fondamental pour Bruxelles et Brabant Wallon est heureuse de vous faire connaître un nouveau projet : une journée de pastorale scolaire juste avant la rentrée.

Nous vous invitons à une première dans notre diocèse : une JOURNEE SILLAGE !
Elle aura lieu le LUNDI 27 AOÛT 2018 de 9h à 16h30 au Collège Don Bosco à Woluwe-Saint-Lambert.

Venez nous rejoindre l’espace d’une petite journée.
Parlez-en à vos professeurs, éducateurs, parents ou membres de Pouvoir Organisateur et à toute personne intéressée.
Vous pourrez puiser des idées et des outils pour votre année.

Parmi les très nombreux défis éducatifs et relationnels que relèvent chaque jour les directions d’école, il en est un qui ne fait pas beaucoup de bruit mais laisse sur son passage un sillage de joie et de créativité, c’est la pastorale au sein de l’école.

Aujourd’hui, questionnée par un profond changement de société et confrontée à un retour en force de l’identitaire, qu’il soit social ou religieux, la pastorale scolaire n’échappe pas à un ébranlement de ses certitudes, et c’est une chance à saisir.

En effet, la beauté et la force du cheminement spirituel dans l’accomplissement de notre être est plus que jamais un atout pour développer en chaque élève et en chaque membre de l’équipe éducative un espace de liberté et de croissance.

De « croix-sens » pourrait-on écrire, car en effet, nul n’est épargné sur ce chemin d’accomplissement de notre être humain, et combien aujourd’hui plus que jamais.
La souffrance, la perte de sens et les épreuves sont autant de lieux de vérité et d’entraide où le meilleur de chacun se révèle.

Cultiver des espaces gratuits de sens, de fête, d’étapes vécues ensemble, tous ces moments nourrissent en chaque élève et professeur un même message : « Tu n’es pas seul ».

Vous vous posez peut-être la question de savoir comment développer la pastorale au sein de votre école ? Avec quels outils ? Comment aborder ses nouveaux défis ?
Alors cette journée vous concerne !

Nous pourrons également faire connaissance et échanger à bâtons rompus.

Bienvenue !

Elise Herman (0479 693 935) et Béatrice Sepulchre (0486 990 142)

Les inscriptions à la journée Sillage se font en ligne sur le site du CODIEC

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273