L’UTUC a … un nouveau toit à LLN !

C'est ce 3 mai 2019 qu'a eu lieu l'inauguration des nouveaux locaux de l'association Un Toit Un Coeur. Après des mois de recherches, de démarches et de déconvenues voici la joie de l’inauguration des nouveaux locaux pour accueillir les bénéficiaires de l’association.

Pouvoir fermer la porte des locaux trop petits de la rue du Bassinia et envisager un nouveau départ Voie des Gaumais ne fut pas une petite entreprise. Chercher une autre localisation et se trouver face à des refus divers n’ont pas refroidi l’ardeur des deux responsables de l’asbl UTUC : Evelyne Louveaux et Bernadette Maystadt.

A force de persévérance, elles ont trouvé un emplacement. Mais tout est à faire. Avec l’aide de nombreux bénévoles, étudiants, habitants de LLN, éducateurs et partenaires divers, elles ont pu y placer, non sans mal, un conteneur pour y installer les nouveaux locaux. Encore un combat invraisemblable : obtenir les raccords à l’eau, à l’électricité et à internet. Rien ne les arrête et les voilà bel et bien installés, Voie des Gaumais.

Tout est neuf ! Les locaux mais aussi, grâce aux nouveaux espaces, une nouvelle organisation permettent un accueil plus professionnel et personnel.

Toujours à la recherche de bénévoles pour renforcer l’équipe ainsi que de deux canapés (2 ou 3 places en cuir ou en skaï) pour ajouter à la convivialité des locaux, voilà l’équipe partie pour un nouveau départ sous de meilleurs auspices, qui préfigurent de beaux projets.

Heureuse d’avoir pu assister à ce bel événement, je félicite sincèrement toute l’équipe de l’asbl UTUC pour cette belle réalisation et leur engagement en faveur des sans-abris de Louvain-la-Neuve.

Catherine Moens

Pour en savoir plus sur l’UTUC

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273