L’éclat de la lumière conduit vers le sommet !

L'église Sainte-Gertrude de Gentinnes a inauguré un nouveau vitrail ce 21 octobre, symbole de la volonté de deux paroisses de travailler ensemble… Un drone qui passait par là a filmé ce splendide vitrail que nous vous invitons à découvrir (avant que vous alliez voir sur place, bien sûr !). En outre, fait assez rare, l'événement a suscité l’attention de la télévision locale.

L’Eglise est en mission, la mise en commun de nos efforts, la réconciliation font partie de cette mission. Le 21 octobre, un vitrail a été inauguré dans le chœur de l’église Sainte-Gertrude à Gentinnes.

L’artiste, Mme Bernadette Bihin, a expliqué cette œuvre demandée par les communautés des paroisses voisines de Gentinnes et de Saint-Géry qui se sont rassemblées afin d’être plus efficaces pour annoncer la présence de Dieu dans notre monde. Canalzoom l’a interviewée :

http://www.canalzoom.be/inauguration-dun-vitrail-de-bernadette-bihin-a-leglise-de-gentinnes/

Chacun peut donner une interprétation personnelle de ce vitrail. L’idée centrale est cependant celle de deux communautés qui se trouvent, malgré un ancien esprit de clocher, toutes générations et origines confondues, et décident de prendre ensemble le chemin de la réconciliation et ainsi s’élever dans une spirale de lumière vers le Christ.

Si vous n’avez pas l’occasion de venir le voir sur place, en admirer les jeux de lumière qui changent les couleurs d’un moment à l’autre, vous pouvez déjà vous en faire une petite idée en regardant cette vidéo que notre communauté vous offre.

Le pilote du drone qui a capturé ces belles images s’appelle Manoé Yans et il a 15 ans : bravo et merci à lui !

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273