Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Job : secrétaire pour Solidarité-Orient

Solidarité-Orient recrute un(s) secrétaire

  • Le ou la candidat(e) doit être parfaitement bilingue (français-néerlandais) ; de bonnes notions d’anglais sont également un atout.
  • Le poste à mi-temps requiert de pouvoir assurer toutes les charges d’un secrétariat (gestion de fichiers, comptabilité, courrier), avec une bonne maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, fichiers Excel, etc.).
  • Le ou la candidat(e) doit aussi manifester un intérêt pour les communautés chrétiennes du Proche-Orient et s’engager à s’investir dans la promotion de notre action de solidarité au service de l’Église.

Une période de formation rémunérée sera organisée à partir de septembre 2022.

Toute candidature est à adresser, jointe à un curriculum vitae (avec photo), par courrier postal à

M. Christian Cannuyer, administrateur-délégué de Solidarité-Orient
Rue Marie de Bourgogne 8 – 1050 Bruxelles,

avant le 31 mars 2022.

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook de l’association


Solidarité-Orient est une asbl créée en 1945 qui s’attache à la défense des chrétiens d’Orient dans leurs terres d’origine et dans la diaspora. Elle combat pour l’accès à une citoyenneté inclusive de tous les chrétiens d’Orient dans leurs différents pays d’origine, et d’autre part le droit de tout réfugié – donc aussi de tout chrétien originaire d’Orient – installé chez nous de chérir et maintenir son identité culturelle et religieuse.

Solidarité-Orient est partenaire de la paroisse Notre-Dame d’Espérance et de la paroisse latine de Jifna (Palestine) : l’émission Près de chez vous, Brabant wallon du 20 mai 2021 vous en dira plus !


Illustration : Pixabay CCO Makalu – monastère arménien de Goschawank