Hé oui, notre article, publié à la fois sur ce site et sur le site du Service du Temporel, annonçant la production prochaine de « vin du curé » par l’archidiocèse était bien un 🐟, vous n’avez pas été dupes !
Mais vous avez apprécié l’idée, estimant qu’elle était loin d’être irréelle, étant donné le nombre, bien réel, lui, d’exploitations vinicoles dans notre région. Qui sait, notre 🐟 donnera-t-il des idées en haut lieu ?
Nous relevons ici, avec beaucoup de plaisir, quelques commentaires que vous avez publiés sur le site du Service du Temporel, sur notre page Facebook, envoyés à l’adresse suggestion@temporel-bw.be créée pour l’occasion ou encore envoyé par sms : merci pour vos réactions !
- Une fois que la bouteille de vin est ouverte, quel en sera le temps de conservation ? Il faut éviter que nos curés ne doivent se presser pour la terminer. Ce ne serait pas bon pour leur santé.
- Réponse du Vicariat : C’est pour cela que les verres de l’amitié après la messe sont une sérieuse habitude à prendre !
- Avec les changements climatiques, la Wallonie redevient une terre de vignobles, donc pas si irréel : voyez https://www.vigneronsdewallonie.be/fr/
- Il sera excellent en vin blanc surtout pour accompagner le poisson.
- Réponse d’un(e) internaute : Pas une blague de 1er avril : dans un concours international avec dégustation à l’aveugle : un vin belge a été reconnu excellent (et de mémoire : même primé, je crois !).
- Ça sent le poisson par ici…
- Cuvée sainte Julienne ?
- Les chasubles des prêtres auront dorénavant aussi des arêtes pour tenir les fidèles à l’écart… au cas où…
- Il paraît que le premier vignoble sera très prochainement planté dans le jardin intérieur du centre pastoral de Wavre… L’analyse du terrain est maintenant terminée, et il semble que le vin qui y sera produit (transformé dans les caves du centre) sera de très très haute qualité, un peu comme un Châteauneuf de l’évêque, à défaut d’être du pape…
- Il flotte ce matin comme une odeur de poisson…
- À l’attention de Madame Pescator : Avec de la neige au 1er avril, c’est raté pour les vignes cette année ! Merci de nous faire rire en ces temps moroses.
- Dans les jardins des presbytères, outre y planter des vignes, on pourrait aussi suggérer d’y creuser une mare pour y élever des poissons. Merci de prolonger cette coutume bien sympathique.
- Pas mal comme poisson d’Avril. Bravo à Laurent et à l’équipe.
- Chère Laure-Anne Pescator, je ne me suis pas fait avoir cette année 😉, mais j’aime beaucoup l’idée 😉. Belle journée sous le signe de l’humour, si belle qualité.
- Bien cher Monsieur Temmerman, Et profitons de mettre davantage Laudato si’ en avant en communiant sous les deux espèces ! Nous nous convertirons toutes et tous en vignerons et renforcerons les produits de notre merveilleuse terre locale !!! Merci pour votre clin d’œil qui fait sourire et beaucoup de bien !! A une prochaine rencontre.
- Un beau poisson d’Avril ! Dommage…
Laurent Temmerman (Service du Temporel) et
Anne-Elisabeth Nève (Service de Communication),
heureux de vous avoir fait sourire 🙂 !