Foi et homosexualité : quels chemins de vie ?

Du vendredi 8 au dimanche 10 mars 2019 à La Pairelle - Est-il possible d’être chrétien et homosexuel ? L’homosexualité peut-elle être le lieu d’une fécondité particulière ?

À travers des témoignages, des éclairages bibliques et des moments de partage, l’association Devenir Un En Christ propose, le temps d’un weekend, d’aborder ces questions et d’identifier des chemins de vie pour les personnes homosexuelles et leurs proches.

Ce weekend s’adresse à tout chrétien concerné personnellement ou non par l’homosexualité (homosexuels célibataires ou en couple, parents, conjoints séparés ou non, agents pastoraux, accompagnateurs spirituels, prêtres, …).

Au programme :
• Est-il possible d’être chrétien et homosexuel ? L’homosexualité peut-elle être le lieu d’une fécondité particulière ? Comment la Bonne nouvelle de l’évangile s’adresse-t-elle aux personnes homosexuelles et à leurs proches ?
• Témoignages, éclairages bibliques, temps de prière, moments de partage et possibilité de temps d’écoute personnalisés.
• Ce weekend se veut un moment pour s’ouvrir le cœur et l’intelligence autour de ces questions, à la suite du Christ.

Animation par
• l’association « Devenir Un En Christ ». Depuis plus de 30 ans, elle se veut un lieu d’accueil bienveillant pour les personnes homosexuelles et leurs proches, mais aussi de dialogue avec l’Église, hors de tout militantisme. Elle vise la croissance humaine et spirituelle de chacun, là où il est, et quel que soit son état de vie.

En pratique :
• Du vendredi 8 (18h15) au dimanche 10 mars 2019 (17h)
• Lieu : La Pairelle – 25, rue Marcel Lecomte – 5100 Namur

Inscriptions et renseignements :

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273