Et si j’accueillais pour Noël ?

Comment donner encore plus de sens à notre fête de Noël ?

APPEL À DES HÉBERGEURS

Parmi les migrants les plus connus, il y a Marie et Joseph, qui devaient se rendre à Bethléem pour le recensement. L’histoire ne dit pas s’ils ont été recensés, mais ce que l’on sait c’est qu’ils n’ont pas trouvé de logement si ce n’est une étable dans laquelle la sainte Vierge a donné naissance à Notre Sauveur.

Aujourd’hui sur nos routes, circulent des jeunes qui désirent démarrer leur vie en Angleterre en quittant leur famille, fuyant leur pays dans lequel ils n’ont pas d’avenir pour des raisons politiques. C’est leur projet, que nous respectons. Parmi eux beaucoup d’Ethiopiens ou d’Erythréens, chrétiens orthodoxes pour la plupart qui ont vécu l’horreur des camps en Libye et la traversée de la Méditerranée dans des conditions incroyables.

Il y a des lieux communautaires à Bruxelles et dans le BW, mais aussi beaucoup d’hébergeurs particuliers qui accueillent ces filles et ces garçons le temps d’un w-e, pour leur permettre de se poser, de prendre un bon repas, de se laver et de laver leurs vêtements. Mais ce n’est pas suffisant, et beaucoup dorment dehors !

Et si, pour Noël, on décidait d’ouvrir NOTRE porte, de partager NOTRE repas de réveillon, et si on mettait un sens à NOTRE Noël 2019 ?

C’est possible !

Accueillir 2 filles ou 2 garçons, pour le 24 et le 25, jusqu’au 26 matin.
On vient les déposer chez vous et vous leur donnez un ticket de train jusqu’à Bruxelles pour le retour.
Ils parlent généralement un peu d’anglais.
Ce sera pour eux, mais aussi surtout pour vous un Noël qui a tout son sens, un Noël inoubliable !

Pour plus d’informations, contactez Mme Anne-Catherine de Neve - 0472 27 38 86


Initiative proposée par la plateforme LaHulpe4Migrants

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat du Brabant wallon
Chaussée de Bruxelles 67
BE - 1300 Wavre
+32 (0)10 235 260

Secrétariat du Vicariat
Eva Calatayud Saorin
+32 (0)10 235 273