Dimanche gratuit… et appel aux dons !

Format numérique du Dimanche disponible gratuitement !

En ces temps très particuliers, CathoBel veut plus que jamais rompre la logique de l’isolement et renforcer grâce à nos médias, les liens entre nous.

Pour ce faire, exceptionnellement, chacun pourra profiter du contenu du journal Dimanche, en version PDF, gratuitement pendant 3 mois. Tous sans exception. Que vous soyez abonnés au Dimanche papier ou non.

Pour recevoir le journal sur votre boite mail, rien de plus simple, il suffit de remplir ce formulaire ci-joint.

Nous vous invitons à diffuser au maximum cette offre, notamment auprès de ceux parmi les personnes de votre entourage qui sont plus isolées. Nous pensons notamment aux malades.

En espérant que vous et vos proches y trouverez une dose de réconfort pour vivre ce temps dans la joie et l’espérance.


Appel aux dons de la part de CathoBel, car la gratuité… a un prix !

Nous sommes en train de voir le rôle extraordinairement important que peuvent jouer les radios, la télévision, les réseaux sociaux non seulement pour informer, expliquer, éclairer, mais aussi pour pouvoir se faire signe, rester unis, communiquer, se donner en partage fraternité, attention et encouragement. Les médias de CathoBel, leurs chroniqueurs, leurs journalistes, leurs ouvriers de l’ombre ont participé de tout cœur à relever ces défis qui n’ont pas manqué et qui seront encore devant nous pour un bon bout de temps. Et même si ces temps sont difficiles pour nous, ils nous ont gardé éveillés à tout ce qui se passe aussi ailleurs, dans le monde et dans l’Eglise.

+ Mgr Jean-Luc Hudsyn
Évêque référendaire pour les médias

Depuis le mois de mars, nous vivons une période de bouleversements sans précédent de notre quotidien.

Néanmoins, nous nous sommes mobilisés au mieux pour que nos missions premières se perpétuent et que vous soyez peu impactés. Cette situation exceptionnelle nous fait prendre conscience à quel point nos médias peuvent jouer un rôle vital pour faire le lien avec celles et ceux qui sont physiquement isolés, mais qui par ce biais sont reliés à l’Eglise universelle.

L’actualité récente nous force la main pour nous réinventer en développant davantage notre offre numérique, en valorisant plus encore nos articles, nos contenus audio et vidéo via les canaux numériques. C’est une nécessité pour atteindre des nouveaux publics, toutes générations confondues.

Et compte tenu de la période de confinement qui risque de s’étaler jusqu’à la Pentecôte, nous avons développé sur notre site internet une page « 2020 – Pâques autrement ». Que pouvez-vous y trouver ?
• Les liens vers notre offre gratuite de 3 mois « Dimanche en PDF » (édition normale ou Edition de Liège)
• Les rendez-vous de la semaine de nos médias et de ceux de nos partenaires : RCF, KTO et Eglise Infos
• Nous nous associons également à la démarche des radios RCF, il y un espace dédié aux intentions de prière que vous pouvez nous faire parvenir à l’adresse intentions@rcf.be. Plus que jamais, nous avons veillés et nous veillons, avec nos partenaires, à être un relais de premier plan auprès de celles et ceux qui cherchent à nourrir leur Foi durant ces temps difficiles.
• Un focus sur les initiatives de solidarité qui se mettent en place dans nos communautés… Nos journalistes ne ménagent pas leurs efforts pour couvrir au mieux cet élan créatif et créateur.

Ces développements nécessaires de nos médias pour garantir leur pertinence et leur spécificité ont un impact financier non négligeable : tant en termes de collaborations extérieures que de renforcement de nos effectifs.

Pour tout cela, nous devons collecter 135.000 € de dons en 2020 !

Merci donc pour votre soutien en ce temps pascal.

FAITES UN DON SUR LE COMPTE DE CATHOBEL : BE54 7320 1579 6297

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273